Le big Data provient en grande partie de l’utilisation d’appareils connectés à internet. Nous avons entre autres: les smartphones les montres connectées et les tablettes et ordinateurs…
Ces appareils transmettent tous les données relatives à leurs utilisations.
Hormis, les terminaux connectés, les données du Big Data proviennent des activités socio-économiques, fournies par les organismes compétentes.
Ces données sont de natures diverses, elles peuvent-être composées des coordonnées personnelles, des centres d’intérêts, des habitudes et tendances de consommation, des déplacements, des messages et déclarations partagés…
Pour offrir une expérience client inoubliable, il faut connaitre les besoins exprimés et détecter ceux qui sont non exprimés par les clients. Bien vrai que le digital facilite nos différentes actions de communication et de travail, il laisse aussi une très grande suite de données à gérer. Que ce soit un site web vitrine, un site d’e-commerce, une application web ou les nouvelles fonctionnalités de traçabilité, d’e-mailing, d’automatisation des actions, de collecte de données ( formulaire, chatbot…)