La certification ISO est une démarche qui garantit qu’un service, un processus, un produit ou une organisation respecte des règles et des exigences spécifiques. Elle vise à établir des critères de qualité, de sécurité et d’efficacité pour les entreprises, quelque soient leur taille et leur secteur d’activité.
La certification ISO est une démarche qui garantit qu'un service, un processus, un produit ou une organisation respecte des règles et des exigences spécifiques. Elle vise à établir des critères…
L'ISO est une organisation internationale de normalisation, fondée le 14 octobre 1946 à Londres afin de créer et publier des normes à l’échelle mondiale. L'ISO est composée de plusieurs organismes…
En tant que cabinet de formation, nous savons que la mise en place d'une ingénierie de formation peut être un défi pour les entreprises. Cependant, en surmontant les défis budgétaires,…
La formation professionnelle est un enjeu clé pour les entreprises, qui doivent s'assurer de disposer d'une main-d'œuvre qualifiée et adaptée aux évolutions de leur secteur d'activité. Pourtant, mettre en place…
Un ERP (Entreprise Resource Planning) ou PGI (Progiciel de Gestion Intégré) est une solution logicielle intégrée qui permet de lier tous les processus organisationnels et financiers d’une entreprise. Le principe…
La norme ISO 27001 exploite les réglementations de la norme ISO 27002 dans son annexe A, mais la formulation est considérablement différente, le terme *devrait* étant remplacé par *doit*.
Dans un monde toujours plus digitalisé, l’analyse de données est devenue une étape primordiale pour toutes les entreprises. D’année en année, on apporte un volume de plus en plus intéressant…
La norme ISO 31000 sur le management du risque est un cadre complet pour le management du risque. Elle fournit des conseils sur la manière d’aborder et de documenter les…
ISO 9001 est maintenant adoptée comme base pour la gestion de la qualité – dans le secteur des services, l’éducation et le gouvernement – afin de satisfaire les clients, à…
Les meilleures entreprises du secteur informatique (Microsoft, Google, Amazon, etc.) se font aujourd’hui concurrence pour offrir des services Cloud flexibles aux consommateurs et surtout aux entreprises.